L'équilibre dans le bien-être et l'énergie

Hypnose clinique

.

Cette méthode de rencontre au cœur du soi, offre un vécu ludique qui nous met rapidement en contact avec notre propre ressenti de l’inconscient au conscient.

Avec le temps et la pratique cette méthode confère la capacité de mieux gérer et libérer ses peurs et ses angoisses en pleine conscience.

L’on accède au travers cet outils à ses propres forces que l’apprend à mieux repérer

Afin de nous  permettre de ne plus chercher chez les autres ce qui semble nous manquer puisque l’on devient de plus en plus autonome.

L’on  découvre progressivement  sa véritable identité pour  dire enfin  « je »  « suis »

De sorte de cheminer avec plus de conscience et de sécurité en nous donnant la capacité à devenir nous-mêmes ou tout simplement « d’être », en réapprenant à utiliser toutes les potentialités offertes à notre portée.

Enfin l’hypnose permet d’accéder aux repères des valeurs fondamentales sur les plans de :

–          l’unité

–          la spontanéité,

–          l’authenticité,

–          la joie de vivre…

Ce qui  sécurise et rend confiant face à soi-même dans la vie.

Au cours de certains exercices, l’on peut être amené à faire connaissance avec son propre corps pour travailler  d’avantage le schéma corporel et l’image de soi.

Pour ainsi apprendre à écouter, à sentir les tensions dont ont pourrait souffrir et ressentir la détente instantanément au moment ou l’on en  éprouve le besoin.

Le grand pouvoir des suggestions et des inductions en état sophronique ou en état d’hypnose tient au fait que l’on vit l’instant comme une réalité car dans l’esprit il n’y a pas de frontières entre le réel et l’imaginaire, ce qui facilite véritablement le travail de libération et d’harmonisation, notamment pour ce qui à trait aux addictions relatives au stade oral actif :

Alcool / drogue / tabac …

Différentes états hypnotiques vont être induits pour obtenir une détente profonde destinée à calmer le corps et l’esprit, stimuler l’élan vital, et  aider à se libérer des tensions, de la tristesse ou des souffrances quelles qu’elles soient.

Reliant individuellement chacun à son propre vécu en termes d’expériences tout en permettant la libération de l’imaginaire en se rattachant à ses propres racines et structure de personnalité personnelle.

En adéquations avec notre univers intérieur qui est souvent peuplé d’images et de symboles qui au cours des différentes séances guidées pourront être entendus regardés et expérimentés et plus important reconnu, lâchés et enfin dépassés.

Avec les voyages dans l’imaginaire, il est possible de créer un nouvel espace de relations avec soi entre la particularité de la relation d’aide qui s’instaure par le biais des différents outils appréhendés qui  s’inscrivent dans le merveilleux.

Cet outil  peut être pour certains, une aide secourable non négligeable en cas de conflits familiaux ou de difficultés en tous genres, notamment dans le retour à une hygiène de vie incontournable dans l’approche particulièrement ludique de la rencontre avec soi et avec l’autre.

En résumé cette pratique régulière permet  d’escompter un bénéfice optimal dans le domaine :

–          de l’acquisition de la confiance en soi,

–          de l’acceptation de son corps tout en le vivant en toute harmonie,

–          de l’aider à la concentration et à la mémorisation,

–          du développement de la créativité,

Elle agit aussi et surtout contre le stress et permet de lutter contre ses répercussions sur l’organisme tel que les troubles les plus communs du sommeil, ou de la  perte de moyen lors de situations de stress…

MATERNITE ET ENFANCE :

Application de méthodologies axées sur la structuration de la personnalité humaine au travers les grands thèmes de la maternité, l’enfance, l’adolescence et la sexualité, en suivant l’évolution psychophysiologique du bébé de la conception à l’âge adulte.

Sandra STETTLER Institut de Thérapie Holistique (2003 à ce jour) CASIOPEE FORMATION Paris

Formation certifiée et pratique validée :

  • Maternité,
  • Enfance,
  • Pédagogie appliquée,
  • Sexualité.